Moment magique au Vieux Port de Chicoutimi
Élika Laforge, 34 mois, aime Atchoum l'artiste mais aussi le personnage chaleureux qu'elle sait être. C'est sans équivoque quand on voit ce bel abandon de l'enfant qu'Atchoum tient dans ses bras.
Daniel Côté relate d'ailleurs le spectacle de notre clown régional, dimanche dernier au Vieux Port de Chicoutimi, à l'occasion du Festival international des Rythmes du Monde. Le texte paraît dans l'édition de ce lundi du journal Le Quotidien. Il écrit:
Atchoum comble les plus jeunes
Le Quotidien
(CHICOUTIMI) Atchoum le clown a réalisé le rêve de bien des artistes, hier après-midi, sur la zone portuaire de Chicoutimi. Elle qui a longtemps participé au Festival international des Rythmes du Monde en faisant de l'animation ambulante a donné un premier spectacle officiel dans le contexte de cet événement.
Signe que sa popularité ne cesse de grandir, il n'y avait aucun espace libre en face de la petite scène sur laquelle le sympathique personnage avait convié son public. Derrière les enfants assis à ses pieds, des centaines d'autres fans, de même que leurs parents, s'étaient massés jusqu'à la terrasse du vieux hangar. Pour mieux voir, plusieurs jeunes étaient juchés sur les épaules d'un adulte.
La suite ici.
Atchoum de plus en plus populaire
© Photo Rocket Lavoie - Le Quotidien
***
Quelle photo émouvante! J'ai été ému en regardant. Et quelle confiance existe entre cette petite fille et Atchoum pour se blottir ainsi. Sont-elles de la famille? J'aime beaucoup votre blog. La qualité de votre plume est un régal pour nous lecteur. La diversité des sujets traités et la grande sensibilité que vous démontrez m'ont séduit. Bravo Christiane!
RépondreEffacerJean-Louis
@ anonyme, TOUS les enfants que j,ai vu, même des tous petits de 2 ans, ont cetyte réaction avec Atchoum!
RépondreEffacerAyant eu la chance de côtoyer ATCHOUM à quelques occasions,j'ai été à même de constater à quel point ce petit bout de femme peut aimer les enfants. Et les enfants le ressentent parfaitement bien,et c'est pour cela que nous assistons régulièrement à ces élans de tendresse.
RépondreEffacerDaniel de chicoutimi