mercredi 21 octobre 2009

Discrimination permise




Au Canada, la charte des droits m’interdit de discriminer toute personne en raison de sa race, de son origine nationale ou ethnique, de sa couleur, de sa religion, de son sexe, de son âge, de ses déficiences mentales ou physiques.

Au Canada, toute personne peut me discriminer pour mon sexe en raison de sa religion.

Quelqu’un peut-il m’expliquer???


Tous les humains naissent libres et égaux en dignité et en droits

Les femmes aussi?
Veuves Indoues, femmes exicées, femmes voilées, femmes lapidées, femmes assasinées pour «l'honneur», femmes violées, femmes vendues, femmes fouettées, femmes esclaves

2 commentaires:

  1. Ce qui me tracasse dans ce débat c'est que le problème semble toujours venir des "autres" . Je ne dis pas que ce soit votre cas. Quand j'ai apostasié et refusé que mes filles deviennent des catholiques -religion où elles sont considérées comme inférieures et ne jouissent pas du droit au ministère - beaucoup de gens dans mon entourage se sont étonnés , ils écoutaient mes arguments sans les entendre, j'avais tout à coup inclus leur religion par,i toute celles qui sont discrminiatoires!

    Robert Bouchard
    M.A. théologie
    Forestville

    RépondreEffacer
  2. À ce jour, je ne connais pas de religion monothéiste qui ne soit pas discriminatoire.
    J'ai quelque peu de la difficulté à comprendre les tenants de l'égalité entre hommes et femmes qui paradoxalement affirment leur appartenance à une religion qui nie cette égalité.

    RépondreEffacer