mercredi 6 octobre 2010

Une exposition incontournable à Chicoutimi

L'Art est un miroir de Jérémie Giles

Une exposition unique à voir absolument!

Trois nouvelles toiles ont été ajoutées à l'imposante collection L'Art est un miroir : Jean-Guy Barbeau, Bruno Côté et Claude Le Sauteur
© Photo Réjean Leclerc

Inaugurée le 30 septembre dernier, l'exposition L'ART est un miroir de Jérémie Giles est un événement dont il faut absolument mesurer la portée. Giles a consacré quatre années pour réaliser une collection où il a peint et l'artiste et une œuvre de l'artiste doublant le défi ainsi réalisé. En effet, dans le style propre de Jérémie Giles, on retrouve le portrait du peintre canadien auquel il rend un hommage posthume en reproduisant dans le style et l'esprit de ce peintre honoré un tableau qui illustre parfaitement son caractère propre. C'est dire que le néo-jonquiérois fait la démonstration de sa capacité à peindre avec brio dans les styles de toutes les écoles. Une polyvalence qui demande une maîtrise de la peinture et un savoir-faire exceptionnel.






2 commentaires:

  1. Madame. Je vous ai lu. Je vous ai cru. Je suis allé voir cette exposition. Je vous croirez toujours. C'est tout simplement formidable. J'admire l'artiste Jérémie Giles pour son talent. J'admire encore plus l'homme qui a fait un tel hommage aux peintres canadiens.
    Martin Simard

    RépondreEffacer