mercredi 17 août 2016

LA MAISON COUPÉE EN DEUX RACONTÉE PAR ÉLIKA LAFORGE, COMÉDIENNE DE 8 ANS






L'AMI disponible ICI

Quand se refermeront les murs de la maison coupée en deux, ce théâtre  d'été original où la municipalité de Saint-Fulgence suit Jimmy Doucet dans sa belle folie pour une troisième année, Élika pensera déjà à la saison 2017. Notre jeune rédactrice en chef du journal L'AMI, qui en est à sa deuxième année, a interprété le rôle de Léa-Rose avec bonheur.

Cette expérience théâtrale est tellement importante pour notre rédactrice comédienne qu'elle en fait fait l'unique sujet de L'AMI publié le 29 juillet 2016. Elle espérait le remettre en main propre à l'auteur et metteur en scène Jimmy Doucet. Peut-être y parviendra-t-elle cette semaine. 

Il ne reste que deux représentations, soit jeudi et vendredi, de cette production joyeuse que décrit avec éloge Dominique Gobeil dans le journal Le Quotidien du 7 juillet dernier. Le bilan en confirmera certainement le succès, sachant que plusieurs représentations ont fait « parterre » et « estrades » combles.


Élika Laforge dans la Maison coupée en 2
© Andrée-Anne Lachaine photographe

ENTREVUE AVEC ÉLIKA

Pour ce numéro spécial de L'AMI, Élika a bien voulu se prêter au jeu des questions-réponses entre Christiane et Élika.

C. Pourquoi voulais-tu tellement jouer du théâtre?

É. Parce que j’aime jouer au théâtre, j’aime parler à des personnes, j’aime raconter des histoires.

 
Q. Qu’est ce que tu aimes dans La Maison coupée en deux? 


É. J’aime les légendes. J’aime les histoires où il y a de l’action. Et là, il y a des loups, des monstres, un diable, de drôles de personnages.

 
Q. Qu’est-ce qui est le plus difficile?


É. C’est d’ajuster notre voix. Parce qu’il faut parler assez fort. Il faut apprendre à pousser notre voix. Au début je parlais trop bas.

 
Q. Qu’as-tu appris qui t’est utile en faisant du théâtre?


É. J’ai progressé pour m’exprimer. Je parle plus fort. J’ai fait des progrès pour bien articuler.


Q.Quels sont tes personnages préférés?


É. Mes favoris sont le personnage de Bernard par Christian Ouellet et de Réjeanne jouée par Joëlle Leblanc.


Élika mémorise son texte
© Andrée-Anne Lachaine Photographe


 Les petits loups attendent l'attaque. © Andrée-Anne Lachaine Photographe


    Beaucoup d'animation dans cette pièce de théâtre
© Andrée-Anne Lachaine Photographe
  

Aucun commentaire:

Publier un commentaire