dimanche 29 juillet 2007

Joie

Joie de ce dimanche!

Le ventre rebondit de ma superbe belle-fille est émouvant. Une enfant y puise la force de naître. Une petite Élika qui peuplera mes bras de son avenir dans quelques semaines... une petite fille qui habite mes pensées depuis huit mois. Je regarde Andrée-Anne porter la vie en elle et mes propres souvenirs refont surface. C’était il y a 24 ans.

La naissance de mon fils a été ma plus belle leçon. Je croyais devoir tout lui apprendre. En fait, cet enfant m’a tout appris de ma propre vie. Je n’ai réellement compris mon enfance qu’à travers la sienne. Pendant qu’il découvrait son monde, je découvrais ma conscience du monde.

J’anticipe avec bonheur sa joie de nouveau père. Ce jour là, et plus encore les jours suivants, mon fils Ariel découvrira l’infini de l’amour. C’est alors qu’il saura combien je l’aime.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire