samedi 11 avril 2009

La Vie parisienne : 1463 présences



La Vie parisienne - SALR 2009
Mise en scène Éric Chalifour
© Photo Sylvain Dufour

Coordonnatrice de la Société d’art lyrique du royaume, pour ne pas dire directrice-générale, Gisèle Munger me confirme aujourd’hui 1463 présences pour les cinq représentations de La Vie parisienne.

Un chef de réputation internationale, Jean-Philippe Tremblay, à la direction musicale. Une étoile montante du chant lyrique au Canada et en France, Marie-Ève Munger soprano colorature, à la direction artistique. Une œuvre d’Offenbach parmi les plus jouées depuis sa création en 1863. Une mise en scène et une interprétation de qualité… Et 1463 spectateurs pour un spectacle d’opéra bouffe où nous avons déjà été des milliers à être présents à Chicoutimi.

Jeannot Harvey
© Photo Sylvain Dufour

C’est le moment ou jamais de souligner ce doublé du président d’honneur de la dernière levée de Fonds de La Société d’art lyrique du Royaume, Jeannot Harvey. Afin d’aller au bout de son engagement de soutenir cette activité artistique du Saguenay-Lac-Saint-Jean, le président du Groupe Cegerco Inc. a acheté tous les billets de la seconde représentation de La Vie parisienne, celle du jeudi 2 avril.

«La culture est ce qui nous distingue comme personne, comme communauté et comme pays et c’est ce qui reste dans la mémoire des gens. Mais pour les artisans de ce milieu, il leur est difficile, même presque impossible en ce moment, de trouver des fonds afin de concrétiser leur projet.» Signant ce propos dans le programme souvenir de La Vie parisienne produite par la SALR, Jeannot Harvey lance aux gens d’affaires de la région : «Nous croyons que nous devons donner l’exemple.»

La Vie parisienne - SALR 2009
Le ténor Gaétan Sauvageau - Le baryton Dominique Côté
© Sylvain Dufour

La vente des billets figure en bonne place dans les revenus nécessaires au soutien du développement d’une maison de production. Les jeunes talents que nous formons dans nos écoles ont besoin, dans leur région, d’une scène propice à leur servir de tremplin. Une tâche qui nous concerne tous.

***

Aucun commentaire:

Publier un commentaire