vendredi 19 juin 2009

Une pacotille de petits villages, dixit Michèle Richard

Encore elle!

Peintre amateur depuis 1984, qui n’a jamais exposé (si l’on excepte le Manoir Morin-Heights), jamais été soumise à la critique, jamais participé à quelle qu’activité d’importance que ce soit en arts visuels et totalement inconnue dans le monde de la peinture professionnelle, Michèle Richard rejette d’un revers de la main (de la bouche plutôt) les arguments des personnes qui ont osé contester sa présidence, à ce titre comprenons-le, du Symposium international Jean-Paul Lapointe. Et je la cite :

«Ce n’est pas une pacotille de petits villages qui va me déranger», déclare-t-elle.

Voilà en quelle estime elle considère la ville hôtesse qui l’accueille cette fin de semaine.

On peut l’entendre sur le site de CBJ alors qu’elle accordait une entrevue à l’émission Café, boulot, dodo animée avec brio par Doris Larouche, dont voici le lien:
http://www.radio-canada.ca/regions/saguenay-lac/emissions/emissionV0.asp?pk=920

4 commentaires:

  1. Je me demande encore à quoi les organisateurs du symposium ont pensé en la choisissant comme porte-parole. Étaient-ils mal pris à ce point?

    Madame défèque dans les chambres d'hôtel et conduit en état d'ivresse en toute impunité. Comme si ce n'était pas suffisant,la voilà qui insulte les habitants des régions. Vraiment!

    La grande classe, cette dame!

    RépondreEffacer
  2. Bonjour

    N'en veuiller pas trop à Mme Richard. C'est la victime d'une incompétence.

    Regarder plutôt du côté
    de la coterie de potentats qui mènent votre ville depuis trop longtemps. C'est elle la responsable de ce gachis.

    Salutations

    RépondreEffacer
  3. Maintenant qu'on est lundi... et si vous nous donniez des nouvelles du "vrai" symposium, ce serait bien.

    Toute cette polémique aura eu au moins une bonne retombée: j'ai trouvé votre blogue... En fait c'est vous qui avez trouvé le mien et je continuerai à vous lire avec plaisir.

    RépondreEffacer
  4. Finalement vous avez réussi à vous connecter si j'en crois votre commentaire. Le bilan de ce symposium diverge selon le clan dont on fait partie. Les organisateurs parlent d'un succès puisque et je cite «Je n'ai pas entendu de critiques ici et en plus, notre événement a fait parler de lui partout au Québec.» Dans le journal de samedi, il est question de l'ouverture du festival Michèle Richard, oupss, du symposium MB, re-oupss du Symposium JPL, sauf que le contenu porte sur la chanteuse, son spectacle et son besoin d'amour. Dimanche, le propos concerne les 3000 personnes au spectacle de MB. Et pour le bilan de ce lundi, photo de la remise du prix chapeau à l'artiste Ingrid Christensen d'Alberta et déclaration de la présidente: «J'ai passé un moment extraordinaire. Les gens sont venus me serrer la main, m'ont donné des petits becs, m'ont remis du sucre à la crème. J'ai vraiment aimé ça.» Et la présidente a vendu ses disques à son kiosque, situé à l'entrée du site.
    Désolée, mais il n'y a eu aucune ligne consacrée à aux artistes ni à leurs œuvres ni à leur démarche. Non plus des photographies permettant de donner un aperçu visuel de ce rassemblement des professionnels en arts visuels.
    Pour vous et vos lecteurs voici le site de la lauréate du prix chapeau: http://www.brushpace.com/artist/ingrid-Cristensen1 qui conduit à incartstudios.com Elle mérite le détour.

    RépondreEffacer