lundi 30 avril 2007

L'enfant à naître

Ariel et André-Anne se préparent à la naissance d’Élika.

Il n’y a pas si longtemps pourtant, mon fils m’inspirait les mots de sa propre naissance.
Ma petite-fille, qui naîtra en août, est le demain de nos trois vies.

Elle est la suite d’une page écrite au siècle dernier... ouvrant le chapitre de :



La continuité

Demain se commence en moi. Vie issue de notre rencontre. Début d'un nouvel infini.

Ta main sur mon ventre plein sonde l'onde de fond de notre futur marin. Et moi, femme si avide, découvre émerveillée l'inouïe caresse intérieure. Mon corps... planète habitée. Terre féconde portant fruit. Pays envahi. Chair vampirisée par l'homme en devenir que nous avons créé.

Ma première trahison.

À peine né, il s'empare de mon coeur. Huit jours plus tard, ceignant la couronne d'un roi. L'amoureuse en désarroi cède place à la mère toute puissante.

Mes bras se referment en forme de berceau pendant que mon sein le nourrit. Ma vie coule en lui. Grandit mon amour. Tout se confond. Les jours continuent d'exister, les nuits succèdent aux soleils, les saisons alternent entre la chaleur et le froid . Mon coeur est un brasier qui se consume au feu dévorant du sentiment que m'inspire cet enfant.

J'observe, étonnée, cette mise au monde d'une femme.

Extrait de Cœur innombrable
Éditons JCL

Aucun commentaire:

Publier un commentaire